Première biennale d’art, en 2024 à Malte

à partir de 13 mars

Première biennale d’art, en 2024 à Malte

Malte se positionne comme destination culturelle touristique, grâce à sa première biennale d’art, en 2024

Malte, connue depuis longtemps pour ses magnifiques baies et son charme historique, est sur le point de lancer une  révolution culturelle, grâce à sa toute première biennale d’art, au printemps 2024. Cette biennale se déroulera de 13 mars au 31 mai. Elle accueillera 80 artistes, venus de 23 pays, pour présenter leurs visions, sur le thème « White Sea Olive Groves ».

Cet événement historique a déjà attiré l’attention du monde entier, avec plus de 2 500 artistes, issus de pas moins de 75 pays, qui ont soumis une œuvre. Les organisateurs promettent une sélection finale comptant « plusieurs artistes de renommée internationale ». Les œuvres d’art contemporaines seront exposées dans des décors anciens, dont beaucoup sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que le palais du Grand Maître à La Valette, l’armurerie dans l’ancienne ville de Birgu et les temples mégalithiques de Ġgantija à Gozo.  Vous pouvez trouver tous les lieux sur cette carte.
MUŻA, le musée national d’art, organisera la biennale, soutenue par «Heritage Malta » et « Arts Council Malta », en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce ainsi que l’office du tourisme de Malte. Cette biennale constituera plus qu’une exposition artistique; elle mettra à l’honneur l’identité maltaise et méditerranéenne moderne, racontée à travers des œuvres d’art, présentées dans des lieux historiques.

La biennale chevauchera le printemps enchanteur de Malte et Pâques. Il s’agit donc de la période idéale pour visiter les îles. À ce  moment-là, les fêtes commenceront également, dans des villages qui honoreront leurs saints patrons, lors de célébrations hebdomadaires, de cérémonies religieuses et d’activités traditionnelles.
Autour de thèmes tels que « La Méditerranée en tant qu’entité politique », «Le contrepoids de la piraterie », « Décoloniser Malte : la polyphonie nous appartient » et « Les matri-archives de la Méditerranée », la biennale promet d’offrir une exploration           inoubliable de l’art et de la société.

Malte invite les voyageurs à participer à cette odyssée culturelle et à découvrir un nouveau chapitre de l’histoire de l’île.             Laissez-la vous surprendre, grâce à une association unique d’art, d’histoire et de magie méditerranéenne.

Pour plus d’informations sur cet événement, consultez le site www.maltabiennale.art

Vous pouvez copier le texte et les photos pour promouvoir Malte sur vos  propres canaux.
Les photos en haute résolution peuvent être téléchargées ici.

À propos de Malte
Malte, République officielle de Malte, est située dans la Mer Méditerranée. L'archipel maltais est composé des îles de Malte,             Gozo, Comino et de quelques îles inhabitées. C'est une partie singulière de l'Europe, on y conduit à gauche et le maltais et l'anglais y sont les langues officielles. Vous y trouverez un mélange de cultures, un impressionnant patrimoine, de magnifiques baies             azurées et la capitale la plus ensoleillée d'Europe. L’île est desservie de manière quotidienne au départ de la Belgique, par des       vols d’une durée de 2 heures et demie à peine. www.visitmalta.com



05-03-24 - par Malta Tourism Authority

Nouvelles connexes